Benjamin(e)s : Coupe Essonne - 2019

L'analyse de Pierre-Antoine :

Ce dimanche 7 avril  2019 a eu lieux la Coupe départementale de l’Essonne Benjamin(e)s à Saint-Michel-sur-Orge. A la clef pour nos jeunes judokas, la chance de se qualifier à la Coupe Régional d’Ile de France.

Chez les garçons Lilian était le seul représentant masculin du club.
Dans la catégorie très relevée des -46 kg, Lilian s’incline au premier tour de tableau contre le futur finaliste de la compétition après un combat très rugueux et perd en repêchage au combat suivant. Même s’il ne s’est pas qualifié pour la Coupe d’Ile de France, Lilian a eu une attitude exemplaire lors de la compétition, ce qui est de bonne augure pour la suite de sa jeune «carrière».

Chez les filles, Perrine et Ness ont très brillamment représenté  le club par leurs résultats.
En effet, Ness dans la catégorie des -48 kg se hisse à la 3ème place du podium, après avoir gagné ses 2 premiers combats par Ippon, elle perd en demi-finale contre la future championne départementale. Elle réussi à se remobiliser  pour se classer 3ème en gagnant par Ippon.
Quand à Perrine, elle se hisse sur la plus haute marche du podium et devient la championne Benjamine de l’Essonne dans la catégorie des -52 kg et avec la manière en gagnant ses 4 combats par Ippon.

Je suis très fière d’elles car ce résultat est le reflet de leur investissement quotidien à l’entraînement. Nous pourrons retrouver nos deux athlètes féminines à la Coupe Régionale d’Ile de France, en espérant qu’elles réitèrent leurs très belles performances dans cette compétition où les meilleur(e)s judoka(te)s de la région seront présent(e)s.

 

Benjamines : Coupe Essonne 2019

Benjamines : Coupe Essonne 2019

Benjamines : Coupe Essonne 2019

Benjamines : Coupe Essonne 2019

© Judo Club d'Igny - 07/04/2019
Retrouvez l'actualité du club sur Judo Club Igny sur Facebook Judo Club Igny sur Facebook
© Judo Club Igny - 2019