Benjamins : Secteur 1

L’analyse de Quentin & Robin :

Ce dimanche 12 décembre avait lieu le secteur 1 benjamin.
Première compétition officielle de l’année pour la plupart de nos judokas, leur permettant de se qualifier au championnat départemental.

Pour ce premier secteur, 10 des 13 benjamins du club ont fait le déplacement pour se confronter à la compétition et pour défendre les couleurs du club.
Parmi ces 10 judokas, nous avions 2 filles, Emna et Guilia. Elles ont eu le même parcours durant cette compétition. 1 victoire et 2 défaites ne leur permettant pas de rejoindre le tableau final de leurs catégories.

Chez les garçons, Léonard et Noam ne parviennent pas à remporter l’un des 3 combats de leur poule. Néanmoins, l’envie et l’attitude requise pour ce type d’événement étaient présentes. Maintenant, il faut travailler la technique au club.

Artiom, Aurélien et Luca possèdent un parcours similaire à celui des filles. 1 seule victoire sur 3 combats qui ne les qualifient pas en tableau. Ils doivent prendre confiance dans leur judo pour s’épanouir sur le tatami.

Florian et Mathieu, dans la même catégorie, ont réussi à sortir de poule après 2 victoires, mais ils ne parviennent pas à utiliser pleinement leur judo dès le premier tour du tableau final et se font donc éliminer. Ils doivent se montrer plus agressifs dès le début du combat pour ne pas se laisser submerger par leurs adversaires.

Enfin, Léo, notre poids plume a réussi à finir 1er de sa catégorie après 2 victoires dans une poule de 4 judokas. Malgré un début difficile dû au stress, il a su trouver les ressources lui permettant de briller sur les autres combats. Bravo.

Benjamin - Secteur 1

Benjamin - Secteur 1

 

© Judo Club d'Igny - 12/12/2021
Retrouvez l'actualité du club sur Judo Club Igny sur Facebook Judo Club Igny sur Facebook
© Judo Club Igny - 2022