Minimes : Coupe de Rentrée - 2020

L'analyse de Quentin :

Ce dimanche 12 octobre avait lieu la coupe de rentrée minime à Brétigny.
Malgré le contexte sanitaire actuel, 6 judokas ont participé à cette compétition pour représenter le club.

Dans la matinée, se sont Léonardo et Quentin qui sont montés sur le tapis pour défendre les couleurs du club. Respectivement en -42 et -46, cette compétition était une première pour ces deux jeunes judoka. Même si le niveau était très élevé, ils ont pu faire plusieurs combats. Malheureusement et principalement dû à leur manque d’expérience, ils n’ont pas remporté de combat.
Toutefois, ils se sont bien battus, ont écouté et appliqué les conseils donnés pour combattre à fond.
Je suis très fier et les félicite d’avoir participé en espérant que cette expérience leur a plu.

Au début d’après-midi, ce sont les filles qui ont combattu. Il y avait Anna, Ness, Perrine et Raphaëlle.
Tout d’abord Raphaëlle qui devait combattre en -70 se retrouva malheureusement seule dans cette catégories. Elle est donc championne départemental de cette catégorie. On espère qu’elle pourra combattre sur les prochaines compétitions.

Ensuite, en -63, Perrine fini 2ème de cette compétition en perdant son premier combat sur un contre car elle ne lance pas son attaque à 100%. En revanche elle remporte le second combat par un bel enchainement uchi mata / o soto gari. Perrine est donc vice-championne départemental.

Enfin, dans la même catégorie, en -52, nous avions Anna et Ness. Toutes les deux ont débuté dans une poule où seule les deux premières passent en demi final de la catégorie.
D’un coté Anna termine 2ème de sa poule en maitrisant les deux premiers combats mais perd sur le troisième face à une fille plus expérimenté qu’elle en compétition.
Et de l’autre Ness domine largement sa poule grâce à un uchi mata redoutable.
Néanmoins, nos deux judokates se retrouvent et s’affronte en demi-finale. Ness étant plus grande et plus expérimenté dans cette catégorie, elle remporte le combat, non sans difficulté.
Pour Anna la compétition s’arrête ici et termine donc 3ème de cette compétition.
Quant à Ness en final elle réaffronte une fille qu’elle avait déjà battu dans sa poule. Elle remet alors en place son schéma tactique qui lui permet de remporter ce dernier combat et donc de monter sur la plus haute marche du podium.
Ness est donc championne départementale.

Se fut donc avec grand plaisir que Gishlain et moi avons coaché.
Bravo à tou.te.s pour votre investissement et vos résultats !!!

Quelques photos :

© Judo Club d'Igny - 11/10/2020
Retrouvez l'actualité du club sur Judo Club Igny sur Facebook Judo Club Igny sur Facebook
© Judo Club Igny - 2020